Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Kaleidoscope
13 février 2014

Intro - De quoi s'agit il ?

La vie est une grande fête foraine, enfin … peu ou prou. Elle peut être d’une monotonie sans nom, puis secouée de coups de tonnerre ou de coups de théâtres. Elle peut être douce, stimulante, puis violente ou dure. Un peu la fameuse histoire de « la boîte de chocolats » : chaque jour, parfois même chaque moment de la journée, peut apporter quelque chose d’inattendu, ou, en tout cas, de différent du précédent.

Et puis, il y a ce qu’on savait devoir advenir, et ce qui nous épate(ra) toujours ; ce dont on n’est pas certains de  se remettre un jour et les murs qu’on abat sans même s’égratigner (alors même qu’on n’en aurait jamais cru autant possible) ; les leçons qu’on a apprises et ce qui dépasse (ra) toujours notre entendement ; ce qui est acquis, ce qui est mystérieux ; le merveilleux et l’indicible ou l’atroce.

Je ne sais pas pour vous, mais, moi, ça me donne un peu le vertige, tout ça ; à la fois un bon vertige, l’espoir fou que rien n’est jamais définitif ni totalement foutu … et une fatigue de guerrière, qui attend toujours un possible et prochain combat, avec un œil parfois cynique sur ce qui se passe autour d’elle.

Aussi, la contemplation de tout ça, de cette grande mosaïque changeante, de ce kaléidoscope, ne cesse de m’émerveiller, ou de me faire peur, selon les figures, selon les jours : Tiens, une magnifique, belle et apaisante image ? Tiens, cette fois, un truc étrange ? Aaaah, celle-ci, à présent, est atroce … Et ça recommence

Et puis, comme dans un kaléidoscope, la vie est faite de grandes et de minuscules moments, de braves décisions et de petites questions fugaces, de milliers de choses différentes, qui, toutes assemblées, devraient (parait-il) trouver sens …

Alors, peut-être, que partager avec vous ces moments, ces questions, ces portraits … bref, ce vaste bazar … me fera du bien ? Me donnera des réponses ? Ou vous intéressera ? … Voyons voir …

Il y aura du long, du trop long peut être … et du court, du sibyllin ; du bien réfléchi et de l’inachevé ; du drôle et du pesant ; du léger et de l’intello  ...Il y aura, comme dans la vie, un peu de tout.

-          Dans la rubrique « Portraits », on parlera des gens

-          Dans la rubrique « Ersatz de philo », on partagera une petite question qui, en vrai, pourrait en être une grande

-          Dans la rubrique « Flash », on zoomera sur un tout petit moment, étonnant, beau, moche ou mystérieux, mais spécial ou intriguant

-          Et dans la rubrique « J’y suis - J’y étais », je vous infligerai ce que j’ai traversé, ou ce qui me traverse

71703

Publicité
Publicité
Commentaires
Pages
Publicité
Archives
Mon Kaleidoscope
  • La vie est faite de grandes et de minuscules moments, de braves décisions et de petites questions fugaces, de milliers de choses différentes, qui, toutes assemblées, devraient (parait-il) trouver sens …
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 303
Newsletter
Publicité