Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Kaleidoscope
20 février 2015

Xin Nian Kuai Lè

Ou : « Bonne année !! »

 

C’est désormais, selon nos amis de l’empire du milieu, la nouvelle année !!

Et, c’est, de plus, l’année de la chèvre

 

J’ai bien vu, au travail, à chacune des réunions de ces deux derniers jours, qu’on partait, pour de vrai, pour l’année où les chèvres seront à l’honneur et feront la loi ...

Mais, outre ce ricanement (qui n’engage que moi), voyons voir un peu plus généralement : Que nous prédit donc, pour la période à venir, la compagne d’Esméralda et bourrique de sieur Seguin (pas l’homme politique, hein, celui des champs) ???

Alors : la chèvre apporte chance et bonne fortune : ça, ça serait cool, après ce début d’année et dans le contexte économique qu’on sait

Mais, aussi : la chèvre de bois signifie : faire ressurgir de vieilles colères enfouies + le suivisme et le communautarisme (Charlie, etc) … tout autant que la générosité et que l’art qui se met au service des valeurs ….

Alors, super ! Si nos amis d’Asie ont raison, ça ira pour 2015 … en tout cas, moi, ça me va

 

Ps : je dis ça je dis rien, mais l’année prochaine sera celle du singe de feu … à vos pronostics donc ?

 

ch_vrejpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ecoute, je ne sais pas pour le signe de feu parce que je ne suis déjà pas très douée avec ma gazinière, alors toute une année, faut voir. En revanche, j'ai effectivement lu cette histoire de chèvre il y a quelques jours, qui est un tel mauvais présage pour les nouveaux-nés que les Chinoises se dépêchent d'accoucher avant l'année de la Chèvre. Or, étant moi-même native de la chèvre en astrologie chinoise, je m'insurge, c'est un très bon millésime, non mais alors. Je ne peux donc qu'approuver ton optimisme débridé sur un 2015 à cornes.
Pages
Publicité
Archives
Mon Kaleidoscope
  • La vie est faite de grandes et de minuscules moments, de braves décisions et de petites questions fugaces, de milliers de choses différentes, qui, toutes assemblées, devraient (parait-il) trouver sens …
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 2 303
Newsletter
Publicité